Un besoin profond d’aider les autres


Lorsque j’étais enfant, je m’intéressais déjà à la médecine naturelle et aux thérapies alternatives. En devenant adulte, la curiosité d’en savoir plus et un désir profond d’aider les autres se sont développés en moi. C’est ce qui m’a poussé à devenir thérapeute. D’abord dans l’aromathérapie, je me suis ensuite formée en réflexologie.


Comme tout être humain, à un moment donné de ma vie, j’ai eu besoin d’aide. Le « hasard » m’a amenée à la rencontre d’un thérapeute exerçant des formes de thérapies nouvelles pour moi. C’est ainsi que j’ai découvert une nouvelle manière d’aider les autres : les thérapies énergétiques et, en particulier, la pratique de l’hypnose régressive pour explorer les vies antérieures.


L’hypnose régressive, c’est quoi ?


Longtemps considérée comme une notion « mystique » appartenant essentiellement à des croyances comme celles issues du bouddhisme, les vies antérieures sont désormais de plus en plus présentes dans les médecines alternatives. L’une des méthodes utilisées pour accéder aux vies antérieures est l’hypnose régressive. Il s’agit d’une forme de thérapie à travers laquelle il est possible d’explorer ses vies antérieures afin d’y trouver des solutions pour débloquer des problèmes de notre vie actuelle.


Lors d’une hypnose régressive, le thérapeute aide le patient à activer sa conscience supérieure afin de lui donner accès à une vie antérieure. L’objectif est d’explorer cette vie antérieure au cours de laquelle un événement marquant s’y est déroulé et serait susceptible d’influencer négativement sa vie actuelle. En accédant à ce(s) souvenir(s), le patient est alors en mesure de mieux comprendre certains aspects, parfois difficiles, de sa vie actuelle. Par exemple :


· des schémas qui se répètent dans ses relations avec les autres
· des éléments non identifiés qui entravent le sentiment de plein accomplissement
· des peurs et des angoisses qui semblent parfois « injustifiées »
· des douleurs physiques qui demeurent inexpliquées et « incurables » par la médecine traditionnelle


Pouvoir extérioriser et exprimer les émotions bloquées dans une vie antérieure, peut amener un grand soulagement dans la vie actuelle. Une libération qui aide le patient à vivre pleinement sa vie présente.


La pratique de la régression s’est imposée comme une évidence


Après ma première expérience personnelle avec la régression, je m’y suis intéressée davantage et ai découvert un réel don. J’y voyais également une manière nouvelle d’aider les autres, complémentaire à l’aromathérapie et à la réflexologie que je pratiquais déjà. Mon thérapeute, qui enseigne à de nombreux étudiants, est ainsi devenu mon professeur et m’a guidée afin que je me forme sur ce nouveau genre de thérapie. Et, depuis plusieurs années maintenant, je pratique la régression à la demande de mes patients.


Une thérapie « mystérieuse » mais pourtant efficace


Le monde entier n’est peut-être pas encore prêt ou est peut-être trop sceptique pour entendre parler de vies antérieures et d’hypnose régressive. Mais, mon expérience montre que certaines personnes, le sont. Au fil des ans, j’ai en effet eu de plus en plus de demandes pour des séances de thérapie énergétique. En tant que thérapeute, à travers les expériences que j’ai vécues avec mes patients et les informations que j’ai pu recueillir, j’ai constaté que cette forme de thérapie, bien que peu conventionnelle et très mystérieuse, a fait ses preuves. C’est pourquoi, après plusieurs années à pratiquer dans la plus grande discrétion, je décide aujourd’hui de communiquer plus ouvertement sur ce service que j’offre. À travers mes séances de thérapie énergétique et notamment grâce à ma façon personnelle de pratiquer l’hypnose régressive, j’ai été à même d’aider de nombreuses personnes, aussi bien sur un plan physique qu’émotionnel.


Osez tenter l’expérience


Si vous souffrez de douleurs chroniques ou de blessures à répétition, de peurs inexpliquées ou de phobies, de problèmes dans vos relations ou encore de blocages émotionnels, cette méthode pourrait être une solution pour vous aider à aller mieux.
Donc, si vous souhaitez expérimenter cette approche ou si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas me contacter !

Partager ce post :